Lucie Tollemer, Praticienne bien-être et esthéticienne

 
 
07 87 71 53 81

Déontologie de la praticienne bien-être et esthéticienne

La praticienne bien-être et/ou l'esthéticienne :

- S'engage à respecter la dignité et l’intégrité de son/sa client(e). 

- S'engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté, à prendre en considération l’ensemble des spécificités physiques et psychologiques de son/sa client(e) dans l’exercice de son art.

- Ne peut se substituer aux professionnels de santé, ne peut prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et ne peut interférer avec des traitements médicaux en cours.

- Doit connaitre ses propres limites personnelles et professionnelle et orienter la personne vers un autre praticien si besoin.

- S'engage à respecter son devoir de confidentialité en tout ce qui concerne les informations obtenues ou confiées par son/sa client(e). S’agissant des informations médicales à connaître, ou qui lui sont confiées, elle est tenue par le secret professionnel.

- Ne saurait accepter une prestation pour un mineur sans le consentement d’un parent concernant les modalités et limites de la pratique. Si le parent le souhaite, il peut être présent durant la prestation.

- S’interdit tout prosélytisme et toute pratique à caractère religieux ou sectaire.

- Ne peut en aucun cas proposer des services d’ordre sexuel ou de nature à créer la confusion entre massage, soins et prestation sexuelle.

- Est tenue d’accueillir toute personne, sans distinction et conformément à son offre. Elle est cependant en droit de refuser des prestations, ou toute situation, portant atteinte à son éthique et son intégrité physique et psychologique. Et notamment dans les cas suivants :

  • Contrindication, ou suspicion de contrindication, pour la santé du client ; perte de confiance manifeste de la part du client.
  • Incitation de la part du client à l’accomplissement d’actes illégaux, injustes ou frauduleux ;
  • Non-respect des bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène ; harcèlement, abus sexuel, et toutes sortes de violence psychologique, verbale ou physique de la part du client ;
  • Si le client est sous l’effet de l’alcool, d’une drogue ou de toute substance illicite.

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